Patrick Cesari, Maire de Roquebrune-Cap-Martin, Vice-Président du Département des Alpes-Maritimes, inaugurera lundi 13 janvier à 11h le nouveau groupe scolaire avec la pose de la première pierre du futur bâtiment.
Conçu pour accueillir 420 élèves, cet établissement de nouvelle génération s’inscrit dans une démarche à haute performance environnementale.
Il fait partie intégrante du projet global de l’écoquartier Cœur de Carnolès, qui s’étend sur 41 000 m².
Ce vaste programme d’aménagement urbain inclut également des équipements publics
– tels qu’un pôle culturel, une école de musique et un espace pour les forces de sécurité
–, un parc paysager, des logements et des commerces.
Pensé en complémentarité et en cohabitation harmonieuse avec les quartiers existants, avec les habitants et avec les commerces déjà existants, Coeur de Carnolès contribue à renforcer l’attractivité de Roquebrune-Cap-Martin
Le projet est financé à hauteur de 15,5 millions d’euros, sans emprunt, avec des subventions sollicitées auprès de l'État, de la Région, du Département, et autres institutions.
La ZAC contribue à hauteur de 2,5 million d’euros.