
Dernière ligne droite pour la fête du citron
À seulement 3 jours du coup d’envoi, les préparatifs de la fête du citron à Menton s’activent. Au jardin Biovès c’est l’effervescence, les ouvriers se pressent afin de terminer le fruitage des dernières structures.
Une mise en place très observée
Au petit matin les échafaudages avaient déjà disparu laissant ainsi place à une vue imprenable et dégagée sur les œuvres d’art. Les derniers détails sont actuellement en train d’être peaufinés sous l’œil observateur du maire, Yves Juhel. À quelques jours du lancement, le maire de Menton et une partie de ses conseillers se sont rendus ce matin au jardin Bioves.
Une attente interminable pour les plus impatients
L’objectif de ces prochaines heures, terminer la mise en place des barricades de bois entourant les agrumes.
Les mentonnais n’attendent qu’une chose, la disparition des grillages de fer empêchant l’accès au jardin. Plus que quelques jours d’attente donc avant le tant attendu début des festivités.
Pour rappel le « voyage dans les étoiles » débutera ce samedi 15 février à Menton. Les festivités seront lancée aux alentours de 10 heures sur l’esplanade Francis Palmero. Le cortège traversera la ville avant de terminer sa course au jardin Biovès. Les magnifiques structures parées d’agrumes pourront ainsi être inaugurées.
Inès Ribot